Pfizer – E-tools

Pfizer a été créé en 1848 par les cousins Charles Pfizer et Charles Erhart. Pfizer découvre, développe, produit et diffuse des médicaments innovatifs qui améliorent l'espérance et la qualité de vie de l'homme et de l'animal. Pfizer est actif dans 90 pays répartis dans le monde entier.

Description | business case

Pfizer a développé une première version d'e-tools (e-outils), plugins pour un progiciel pour médecins généralistes, explicitement axé sur des traitements spécifiques, et les met gratuitement à la disposition de généralistes etsde coopérations de généralistes. Pfizer a planifié le développement d'une deuxième version des e-outils, vu que la première version engendrait quelques problèmes, tant au niveau technique qu'au niveau de la vie privée. Pfizer a demandé hict comment développer cette deuxième version. En outre Pfizer voulait mieux connaître les possibilités d'implémentation de ces outils au sein des milieux hospitaliers.

Approche

hict a posé les questions suivantes :

  • Comment Pfizer aimerait-il se positionner à l'égard des médecins généralistes et les e-outils constituent-ils le moyen ?
  • Pfizer veut-il permettre l'échange de dossiers médicaux entre les médecins généralistes par ces e-outils et se rend-il compte de la complexité (p.ex. vie privée) ? 
  • Pfizer veut-il offrir des e-outils aux hôpitaux, sachant que ces milieux sont plus complexes ?

Résultat

Pour le développement de la deuxième version, hict a proposé une méthodologie de logiciel. En plus hict a rendu son avis sur la sous-traitance ou non du développement de ces outils et a écrit des scénarios axés sur l'avenir, en vue de l'éventuel arrêt de ces outils.

Your contact person

Ann Tanghe
Senior Manager
Ann Tanghe
By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.
MeetDistrict | Ottergemsesteenweg-Zuid 808 B/354 | 9000 Gent | Belgium | Phone: +32 (0)92 77 77 84 | BTW BE 0866 039 556 | RPR/RPM Brugge | e-mail: info@hict.com

Pfizer – E-tools

Pfizer was created in 1848 by the cousins Charles Pfizer and Charles Erhart. Pfizer discovers, develops, produces and distributes innovative medicines that improve the life expectancy and the quality of life of humans and animals. Pfizer is active in 90 countries throughout the world.

Description | business case

Pfizer developed a first version of e-tools, plug-ins for general practitioner packages, specifically aimed at certain treatments, and puts them at disposal of general practitioners and general practioners cabinets for free. Since the first version only caused problems, on a technical level and in terms of privacy, Pfizer planned the development of a second version of the e-tools. Pfizer asked hict how to develop this second version. Pfizer also needed a better insight into the possibilities regarding the implementation of these tools within hospital environments.

Approach

hict asked the following questions:

  • How does Pfizer want to position itself towards general practitioners and are e-tools the means to do so? 
  • Does Pfizer want to enable the exchange of patient records between general practitioners through these e-tools and is Pfizer aware of its complexity (for instance privacy)? 
  • Does Pfizer want to offer e-tools to hospitals, knowing that these environments are more complex? 

Result

For the development of the second version hict proposed a software-methodological approach. hict issued advice on whether or not to outsource the development of these tools and wrote scenarios for the future, in view of a possible discontinuation of these tools.

Your contact person

Ann Tanghe
Senior Manager
Ann Tanghe
By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.
MeetDistrict | Ottergemsesteenweg-Zuid 808 B/354 | 9000 Gent | Belgium | Phone: +32 (0)92 77 77 84 | BTW BE 0866 039 556 | RPR/RPM Brugge | e-mail: info@hict.com